Où trouver du street poker ?

Où trouver du street poker ?

Apprendre les règles du poker est un premier pas essentiel dans la maîtrise du jeu. Vous devez connaître la valeur d’une main avant de commencer à jouer. Cela peut sembler difficile d’apprendre comme ça un ensemble de règles, mais une fois lancé dans le jeu, vous verrez que la réalité est toute autre. Vous devrez, pour commencer, apprendre le poker Hold’em, car c’est la base, et de là, vous maîtriserez les autres variantes du poker. Nous vous expliquons tout ce qu’il y a à savoir pour débuter, notamment les tours de mise, appelés aussi les streets.

Photo où trouver du street poker

Street Poker : une question de tours

Le poker est un jeu avec des règles bien définies, et cela ne vous prendra que quelques minutes pour tout apprendre. Une partie de poker se déroule normalement de cette manière : elle se joue toujours dans le sens des aiguilles d’une montre. Chaque joueur entame la partie avec une somme qu’on appelle le tapis. La parole est donnée en premier au joueur à gauche du donneur, et ainsi de suite, jusqu’à ce que tous les joueurs aient eu la parole pour checker, miser, suivre, relancer ou passer. Ces tours de mises sont ce qu’on appelle des streets. La street qualifie l’étape d’une main, le tour de mise d’enchère. Le nombre de streets dans une partie dépend de la variante de poker que vous jouez : au Hold’em et Omaha, il y a quatre streets, donc quatre tours de mises. Au Razz, il y en a cinq. Même l’abattage peut être considéré comme une street. Il n’y a pas une période de mise durant l’abattage, mais il demeure une étape récursive de la partie.

Street Poker : les différentes streets

Les moments où les joueurs peuvent miser sont appelés des streets. De manière générale, il y en a quatre en tout :

  • Le pré flop ;
  • Le flop ;
  • La turn ;
  • La river.

Le pré flop est la 1ère phase de mise. Durant cette phase, il n’y a pas de carte dévoilée sur la table. Les joueurs utilisent les cartes qu’ils viennent de recevoir. Quand ce premier tour de pré flop est fait, le donneur pose une première carte (on dit qu’il la brûle) à la face cachée sur la table. Cette carte ne compte pas, elle sert à diminuer les tentatives de triche. Il dépose ensuite trois cartes visibles. Cette action engendre un tour de mise qu’on appelle le flop. Le donneur brûle une carte et prend une 4ᵉ carte visible qu’il dépose sur la table. Le tour de mise qui s’ensuit est la turn. Le donneur brûle encore une carte et en découvre une 5ᵉ, cette carte est la river. Les joueurs font un dernier tour de mise qu’on appelle la river. À l’issue de ce tour, les joueurs encore dans le coup dévoilent leurs cartes pour voir si le pot ira à un vainqueur ou sera partagé. C’est ce qu’on appelle l’abattage. C’est le joueur avec la meilleure combinaison qui gagne. Au coup suivant, le donneur est celui qui est à la gauche du donneur précédent.

Comment maîtriser les règles pour les débutants au Street Poker ?

Comme tout débutant dans n’importe quelle activité ou discipline, vous aurez besoin de temps et de pratique récurrente pour bien assimiler toutes les règles et maîtriser le jeu. Vous aurez besoin de plusieurs heures, voire plusieurs jours, de jeu sans argent pour bien apprendre. Si vous commencez tout juste, mieux vaut jouer avec des amis ou des proches. L’important est que les autres soient patients et compréhensifs. Vous aurez besoin d’être entouré de personnes expérimentées qui pourront vous expliquer pas à pas (tour à tour), toutes les règles en prenant le temps de vous corriger. Si vous décidez d’apprendre sur le net, choisissez des plateformes où vous pourrez jouer sans miser de l’argent. En tant que débutant, vos erreurs seront vite exploitées et vous perdrez très vite les sommes que vous jouez. Il ne vous suffit pas de juste connaître les règles, vous devez aussi apprendre les tactiques et les stratégies qui feront de vous un bon joueur. Toutes les méthodes d’apprentissage sont bonnes à prendre, regardez du côté des vidéos, des forums, des écoles de poker, des salles de poker que vous trouvez en ligne, etc.